jdr entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdr entre amis

parties de jeux de rôle papier sur forum. Pathfinder, Donjon de Naheulbeuk, Cats, ect ect
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Age Kal
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
nom du personnage: Olaf Anvilhead

Les règles Empty
MessageSujet: Les règles   Les règles EmptyDim 23 Déc - 20:05

Bonsoir, ici je met le lien vers les règles (dont je possède évidement un exemplaire).

le plus simple est de mettre un lien vers le site pathfinder-fr.org, ce site expliquant de superbe façon les règles du jeu.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

les différentes pages peuvent paraitre longue a lire, mais finalement, c'est assez simple.

la plupart des jets se font avec un dé20, avec un modificateur, et on compare le résultat, au niveau de difficulté.

Imaginons la situation suivante: Votre personnage doit sauter sur le toit d'en face, celui ci etant distant de 2,50m.

le MJ (maitre du jeu) concidère que ce saut n'est pas d'une grande difficulté, ce qui donne une difficulté de dé 10 (appelé DD10).

Cependant, il ya un fort vent, mettant un malus de -3, et le joueur n'a presque pas d'élan, avec un malus -2.

Votre héros devra donc obtenir plus de 15 à son saut. Pour cela, on lance un dé20, et on ajoute le modificateur de dextérité, qui est de 2.

donc il faudra lancer 1dé20 et ajouter 2 au résultat. si le résultat est supérieur ou égal a 15, le saut est réussi, si il est inférieur, c'est la chute.

j'espere avoir été clair, et en cas de pb, n'hésitez pas a me contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrentreamis.forumgaming.fr
 
Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jdr entre amis :: Pathfinder, le jeu de rôle. :: Pathfinder, système de règles.-
Sauter vers: